Accompagnement des carrières

MUTACTION CarrièreMUTACTION vous accompagne dans votre carrière et celle de vos collaborateurs via le coaching, le bilan de compétences, le reclassement, l’outplacement et validation des acquis de l’expérience (VAE).

Coaching et mentoring

Carrière : Coaching & mentoringLe coaching et le mentoring s’adressent aux cadres et aux dirigeants qui ressentent le besoin d’être accompagnés pour progresser dans leurs relations interpersonnelles. Le coaching permet par exemple de faire face à des situations particulières ou à des difficultés professionnelles. Cet accompagnement personnalisé est une occasion rare dans la vie d’un Homme pour se connaître et s’ouvrir les champs des possibles.

Outplacement

Carrière : OutplacementMUTACTION guide les collaborateurs dans la construction d’un nouveaux projet professionnel. L’outplacement est un accompagnement individuel permettant à un collaborateur de retrouver plus facilement un travail après la fin de sa collaboration avec l’entreprise. Cet accompagnement individuel peut se décliner dans le cadre d’un reclassement collectif lorsque l’entreprise est en situation de difficultés économiques.

Faire un bilan de compétences

Carrière : Bilan de compétencesFaire un bilan de compétences peut permettre de construire un projet de reconversion, de formation, ou d’évolution (au sein de son entreprise ou non). MUTACTION propose des bilans de compétences totalement adaptés et sur mesure à chaque bénéficiaire. Le bilan de compétences peut être financé dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF) via votre OPACIF (FONGECIF, ANFH,…), OPCO ou par Pôle Emploi.

Les premiers pas vers un bilan de compétences

Bilan de carrière et bilan professionnel

Le bilan de carrière répond simultanément au besoin de mobilité ou d’évolution des collaborateurs et au besoin d’optimisation des ressources humaines de l’entreprise.

A la différence du bilan de compétences,  l’entreprise participe à la réflexion du salarié dans le cadre du bilan de carrière. Cela permet d’identifier des pistes concrètes de mobilité, de développement des compétences ou d’évolution hiérarchique au sein de l’entreprise.